Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon du Bourget : Airbus enregistre des commandes pour 57 milliards de dollars

Publié le par

L'avionneur Airbus a reçu des commandes pour un total de 57 milliards de dollars au Salon international du Bourget qui se tient du 15 au 21 juin. Un carnet de commande conséquent qui ne sera pas sans impact sur les achats.

A350 XWB d'Airbus

© Airbus S.A.S 2015 - photo by master films/ H. Goussé

A350 XWB d'Airbus

A l'occasion du salon international de l'aéronautique du Bourget, l'avionneur Airbus a enregistré des commandes fermes pour 124 avions pour une valeur totale de 16,3 milliards de dollars et des engagements pour 297 avions d'une valeur de 40,7 milliards de dollars. Soit au total, des commandes pour 421 appareils pour un montant final de 57 milliards de dollars, selon un communiqué du groupe.

Pour faire face, à ces commandes, les achats misent avant tout sur la gestion des risques pour éviter toute rupture dans la chaîne d'approvisionnement. "Il nous faut être dans l'anticipation", explique Albert Varenne, directeur de la stratégie achats de Airbus Industrie. Pourc e faire, Airbus a mis en place un processus d'identification et de gestion des risques liés aux éventuelles faiblesses de ses fournisseurs.

De son côté, l'américain Boeing fait état d'un carnet de commandes ferme de 154 appareils pour un montant de 20,2 milliards de dollars. Et de 177 engagements pour 30 milliards de dollars, rapporte le site Le Figaro.fr.