Mon compte Devenir membre Newsletters

Risk management : 23e édition des rencontres AMRAE

Publié le par

L'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (AMRAE), organise la 23e édition des Rencontres autour de la problématique du Risk management, du 4 au 6 février à Cannes. L'événement est devenu le rendez-vous incontournable des métiers du risque.

Risk management : 23e édition des rencontres AMRAE

Parce que les intéractions entre Risk manager et directeurs achats sont de plus en plus fréquentes au sein des grandes entreprises, Décisions Achats a choisi de vous présenter cet événement qui rassemble les professionnels du risque. Responsables risques et assurances en entreprises, assureurs, réassureurs, courtiers, experts, avocats, consultants, universitaires, se réuniront donc à partir du mercredi 4 février et jusqu'au vendredi 6, autour de la problématique du Risk Management, pour partager leurs expériences et échanger leurs bonnes pratiques.

Nouveaux risques

Sur quatre jours, l'AMRAE, association professionnelle présidée par Gilbert Canaméras, proposera un programme riche de 30 ateliers, 150 intervenants, 6 formations, 40 exposants pour plus de 2200 visiteurs attendus.

Fil rouge de ces rencontres : l'impact des nouvelles technologies (prise de parole de grandes entreprises françaises et internationales) avec cette question : "Risk managers (RM), êtes-vous prêts ?"

Parmi les thématiques abordées, celle de la gestion des données à l'ère de l'intelligence artificielle, de l'explosion du big data et de la montée en puissance des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). L'AMRAE rappelle que "les Risk managers ont toujours été des consommateurs de données : données de marché, géopolitiques, sinistralité, météorologiques...Leur appétit pour les data et leur traitement alimentait leurs besoins de scénarisation, la modélisation et le suivi de la sinistralité".

Si ces évolutions technologiques sont porteuses de services à forte valeur ajoutée, elles comportent des risques protéiformes, et représentent un nouveau défi pour les Risk managers et l'entreprise au sens large.

Face à ces nouveaux enjeux, les réponses du monde de l'assurance doivent être adaptées. Une table ronde sera organisée sur ce thème vendredi 6 février et sera animée par Anne-Marie Fournier, Vice-présidente de l'AMRAE et Risk manager de Kering.

Informations pratiques

Dates et heures : Mardi 3, mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 février 2015

Lieu : Palais des Festivals et des Congrès / La Croisette / Cannes

Accueil

L'accueil se déroulera au Palais des Festivals et des Congrès et sera ouvert aux horaires suivants :

- le mardi 3 février de 17h à 19h (pré-enregistrement)

- le mercredi 4 février de 9h à 18h30

- le jeudi 5 février de 9h à 18h30

- le vendredi 6 février de 9h à 15h


Plus d'informations sur le site dédié : http://www.amrae-rencontres2015.fr/