Mon compte Devenir membre Newsletters

Paris, interdite aux voitures le 27 septembre

Publié le par

Si vous devez voyager à partir de dimanche : prenez vos précautions. De 11 à 18 heures, tout le territoire parisien sera interdit aux voitures, sauf véhicules de la RATP, taxis et riverains.

Paris, interdite aux voitures le 27 septembre

Le 27 septembre 2015, Paris s'inspirera de capitales pionnières (Bruxelles & Bogota) et organisera une journée sans voiture. Une première, indique la Mairie de Paris, qui s'inscrit dans le cadre de sa "politique menée en faveur de l'environnement et de la Semaine européenne de la Mobilité (16 au 22 septembre)" et en amont de la Conférence mondiale sur le climat (COP 21 - du 30 novembre au 11 décembre).

De 11 à 18 heures, tout le territoire parisien sera interdit aux voitures, sauf véhicules de la RATP (régie des transports en commun parisiens), compagnies de bus touristiques (Big Bus, Opentour, etc), taxis et riverains. Les véhicules bénéficiant de cette dérogation exceptionnelle devront respecter une limitation de vitesse à 20km/heure. La Préfecture de Police de la Ville de Paris, plus de 70 agents municipaux et près de 300 bénévoles veilleront au bon déroulement de cet événement.

Des zones seront entièrement piétonnisées : le bas des Champs-Elysées, les berges de Seine (rive droite et rive gauche) et les parvis de Notre-Dame et de l'Hôtel-de-Ville. La cartographie complète des zones piétonnisées est à consulter ci-dessous