Mon compte Devenir membre Newsletters

Midest: le rendez-vous incontournable de la sous-traitance industrielle

Publié le par

Le salon mondial des savoir-faire en sous-traitance industrielle, se déroulera du mardi 6 au vendredi 9 décembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans le cadre de l'événement " Convergence pour l'Industrie du Futur ". L'Allemagne en sera l'invité d'honneur.

Midest: le rendez-vous incontournable de la sous-traitance industrielle

Unique salon international spécialisé en sous-traitance industrielle, le Midest est conçu comme un réseau-animateur de l'industrie. Il permet d'initier, de concrétiser et de développer des opportunités de collaboration entre acteurs impliqués dans la conception et la production de pièces ou sous-ensembles réalisés sur mesure.

Aide concrète au sourcing et à la mise en relation entre donneurs d'ordres et sous-traitants, ce salon offre aux directeurs achats la possibilité d'évaluer et affiner leur panel de sous-traitants, d'identifier les bons partenaires, de nouer des contacts déterminants pour la réussite de leurs projets, de s'informer et d'échanger sur les sujets clés de l'industrie. Découvrir et comprendre également les tendances technologiques et les innovations.

Les Trophées de la sous-traitance industrielle

Remis à cette occasion, les Trophées de la sous-traitance industrielle prennent cette année une importance symbolique en permettant de découvrir des PMI qui se sont engagées très tôt dans l'industrie du futur et qui en récoltent aujourd'hui les premiers fruits. Parmi les nombreuses candidatures reçues, une vingtaine de nominés a été distinguée par un jury constitué de journalistes de la presse professionnelle, de membres des centres techniques et de partenaires.

Ces exposants postulaient dans six catégories : Bureau d'études, Innovation, International, Organisation, Partenariat / Alliance et Réalisations Exemplaires.

Deux autres évènements se tiendront conjointement au Midest : le salon "SMART INDUSTRIES", nouveau rendez-vous dédié à l'usine intelligente et le "FORUM CONVERGENCE", espace 100 % dédié à l'industrie du futur qui regroupera un programme de conférences, animations, panorama de réalisations industrielles de pointe, villages dédiés à la recherche et l'innovation ainsi que plusieurs pavillons institutionnels.

Bilan de l'édition 2015 du Midest

- 39 pays représentés parmi les exposant

- 572 entreprises représentant tous les grands secteurs de la sous-traitance industrielle

- Au total : 34 070 professionnels de 68 pays se sont rencontrés autour de projets concrets.