Mon compte Devenir membre Newsletters

Mercurial, un groupement d'achats dédié aux entreprises industrielles

Publié le par

Les adhérents de Mercurial sont des PME et ETI des secteurs de la métallurgie, plasturgie et mécanique. Ils sont eux-mêmes soit sous-traitants ou constructeurs, soit ensembliers notamment dans les industries de l'aéronautique et de l'automobile.

Mercurial, un groupement d'achats dédié aux entreprises industrielles

Le groupement d'achats Mercurial propose à ses 350 adhérents trois types de services :

- Le groupement d'achats de matières premières, consommables de production ainsi que de services tels les assurances, mutuelles ou encore voyages.

- L'animation de réseaux notamment au travers de clubs métiers.

- L'accompagnement de projets via des prestations de conseil en achats.

Gain de temps et recherche du meilleur ratio coût/qualité

Selon le directeur général de Mercurial, Philippe Boisseau, si les adhérents de ce groupement d'achats connaissent très bien leur coeur de métier et la vente de leurs produits, ils "n'ont pas systématiquement de connaissance précise et de méthodes en matière d'achat. Ils recherchent par leur adhésion un gain de temps précieux et le meilleur ratio coût/qualité".

Les fournisseurs référencés sont évalués à la fois en termes de compétence et de coût, Mercurial s'engageant à négocier les meilleurs tarifs.

En contrepartie, les adhérents partagent leur expérience. "Echange, partage et mutualisation sont les maîtres-mots utilisés quand il s'agit de l'état d'esprit qui règne chez l'ensemble des adhérents au nombre de 350 environ aujourd'hui", précise Philippe Boisseau.

Dernier fournisseur référencé : Sylob, éditeur et intégrateur de solutions ERP destinées exclusivement aux PME industrielles. "En tant qu'ancien DSI d'une multinationale, je sais que pour un dirigeant d'entreprise, le choix d'un ERP est à la fois complexe et indispensable pour mener à bien sa stratégie. L'ERP participe au quotidien à la compétitivité de l'entreprise et à sa gouvernance, il était donc indispensable de faire partager cette expérience à nos adhérents", conclu le directeur général de Mercurial.