Mon compte Devenir membre Newsletters

Magic Quadrant 2017 : la chute du géant SAP (Ariba)

Publié le par

L'édition 2017 du Magic Quadrant du Gartner, catégorie "Stratégic Sourcing Aplications Suite", vient de paraître. La grande surprise : SAP (Ariba) passe de "leader" à "visionnaire", en raison notamment de la chute spectaculaire des notes de satisfaction de ses clients.

Magic Quadrant 2017 : la chute du géant SAP (Ariba)

Si BravoSolution, Ivalua ou encore Zycus confirment leur position de leader en tant qu'éditeurs dans le carré magique 2017 du Gartner, pour leurs suites d'applications d'approvisionnement stratégique, SAP (Ariba) - qui y figurait en bonne place en 2015 - vient d'être sévèrement dégradé et figure désormais dans la famille des "simples" visionnaires au côté de Determine, IBM (Emptoris), GEP ou encore POOL4TOOL.

Dans son rapport, le Gartner explique que les notes de satisfaction des clients de SAP (Ariba) ont considérablement baissé mais SAP (Ariba) affirme qu'elle s'est engagée à recentrer son investissement sur sa suite de solutions stratégiques d'approvisionnement, en incluant notamment les mises à jour trimestrielles de ses versions, l'extensibilité verticale de ses solutions et la mondialisation axée sur les processus d'approvisionnement par catégorie, la négociation intelligente ou encore le cycle de vie des fournisseurs.

Le score global de satisfaction de la clientèle de SAP (Ariba) est de 6,81 (sur une échelle de 0 à 10, 10 étant le plus élevé et un score moyen de 8,33).