Mon compte Devenir membre Newsletters

MIF Expo 2016 : le Made in France s'expose

Publié le par

Le rendez-vous des initiatives 100% Made in France revient pour une cinquième édition avec un nouvel espace de débat public. 550 000 visiteurs sont attendus pour l'occasion dont de nombreux acteurs de la vie politique.

MIF Expo 2016 : le Made in France s'expose

Les 18, 19 et 20 novembre prochains, la MIF Expo revient pour une 5e édition à porte de Versailles. 450 exposants et 55 000 visiteurs sont attendus pour découvrir tout ce que les entrepreneurs français ont eu à coeur de concevoir en privilégiant l'Hexagone comme berceau de leurs créations. Prêt-à-porter, ameublement, bien-être, artisanat, innovation et technologie...

Cette vitrine des produits français proposera cette année un nouvel espace de débat public appelé les "Rencontres et débats". Un espace que la fondatrice et commissaire générale du salon, Fabienne Delahaye, explique en ces termes : "En novembre prochain, nous serons à quelques mois de deux élections majeures. J'ai considéré que nous devions fournir un cadre au débat public dans lequel la thématique du Made in France doit trouver une grande place. Les enjeux économiques et sociaux sont énormes et méritent un coup de projecteur. Je pense notamment à la politique de soutien aux PME et à l'innovation [...]."

Chaque année depuis sa création, la MIF Expo est en effet un point de convergence des politiciens désireux d'affirmer publiquement leur soutien aux initiatives d'entrepreneuriat françaises. L'événement est gratuit sur pré-inscription sur le site du salon et coûte 10 euros sur place, remboursés au premier achat. Horaires : de 10h à 19 heures.