Mon compte Devenir membre Newsletters

Les joueurs du PSG, soignés avec les produits Puressentiel

Publié le par

Le PSG a renouvelé, pour deux ans, son partenariat avec Puressentiel, spécialiste des produits de santé naturels à base d'huiles essentielles, pour des soins dispensés aux joueurs.

Les joueurs du PSG, soignés avec les produits Puressentiel

La coopération avec le staff médical sera renforcée cette année. "Sur demande du médecin de l'équipe, Eric Rolland, nous formons le staff à l'utilisation des différents produits de la gamme "articulations & muscles" mais également aux autres produits comme ceux de la gamme "assainir, purifier", utiles lorsque les joueurs voyagent (gels antibactériens, spray assainissant,...)", explique Rocco Pacchioni, directeur management international de la marque.

Côté Paris Saint-Germain, cet accord dépasse le "simple" cadre du partenariat selon le directeur délégué du club, "nous partageons avec Puressentiel la même philosophie de la performance, l'attention particulière au "naturel" et la volonté permanente de donner la priorité à l'efficacité et à l'élégance dans la conception du jeu".

Ce partenariat, commencé il y a trois ans, va se poursuivre pendant deux ans. Le deal est simple: Puressentiel bénéficie d'une mise à disposition de loges au centre du stade que la marque utilise pour ses relations business ainsi qu'une visibilité autour du stade via le led, trois minutes (6 fois 30 secondes).

Les produits stars ? "Dans la gamme "articulations & muscles", le patch chauffant plaît beaucoup car il est 100% naturel, on peut le couper ou l'étirer et il chauffe plus de 8 heures. Le roller articulation qui réduit la douleur est également apprécié des sportifs, nous en avons d'ailleurs vendu 1 million d'unités en 2014".

Puressentiel mise sur les sportifs

La stratégie marketing adoptée depuis quelques années par Puressentiel : les partenariats sportifs. "On a commencé à s'intéresser à l'univers du sport il y a cinq ans car toute la famille est passionnée de sport", explique Rocco Pacchioni, fils des fondateurs Isabelle et Marco Pacchioni.

De Céline Dumerc (basket) à Tony Estanguet (canoë monospace) en passant par Tony Parker (basket) et Christophe Santini (cyclisme) Puressentiel soigne sa team de sportifs avec des produits naturels, plus que jamais dans l'ère du temps. "Les sportifs sont de plus en plus en demande de produits naturels notamment en raison du nombre très important de produits interdits car dopants. Dès qu'ils ont un rhume, ils ne peuvent pas se soigner avec des sirops chimiques ou des spray nasal qui contiennent de l'éphédrine ou des vasoconstricteurs car ils sortent positifs lors de contrôle anti-dopage", poursuit Rocco Pacchioni.

Puressentiel réaffirme sa position de leader de la santé naturelle. L'entreprise familiale, fondée en 2005, affiche une belle réussite : un chiffre d'affaires prévisionnel de 70 millions d'euros, une croissance de 24% et 14 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année. Un succès pour ce spécialiste des produits à base d' huiles essentielles, qui a pour objectif de se développer rapidement à l'international - la marque est déjà présente dans 50 pays - et devenir ainsi le leader mondial de l'aromathérapie d'ici 2017.