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IFC et Puma s'associent pour financer les fournisseurs ayant les meilleures pratiques environnementales et sociales dans les marchés émergents

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Ce partenariat, qui repose sur un programme innovant mené en collaboration avec GT Nexus, offrira à ces fournisseurs des incitations financières pour améliorer leurs normes environnementales, sanitaires, sécuritaires et sociales.

IFC et Puma s'associent pour financer les fournisseurs ayant les meilleures pratiques environnementales et sociales dans les marchés émergents

Puma et IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé un partenariat ayant pour but d'attribuer des financements aux fournisseurs de Puma dans les pays émergents. Ce programme innovant, qui est le premier à être signé par IFC avec une marque européenne, offrira aux fournisseurs des incitations financières afin d'améliorer leurs normes environnementales, sanitaires, sécuritaires et sociales. Dans un premier temps, le programme sera déployé au Bangladesh, au Cambodge, en Chine, en Indonésie, au Pakistan et au Vietnam.

IFC proposera une structure de financement avec une tarification différentié du fonds de roulement à court terme, offrant une réduction des coûts aux fournisseurs qui obtiennent un score élevé dans l'échelle de notation des fournisseurs de Puma. Cette réduction sera accordée après vérification de la conformité de leurs engagements par rapport aux normes sociales et environnementales définies par Puma. "Ce programme de financement permet à nos fournisseurs de mettre à profit leur relation avec nous et de bénéficier de l'excellente réputation et de la situation financière solide de Puma", a déclaré Lars Soerensen, Chief Operating Officer de Puma. "Ceci est le premier programme mis en place par notre groupe qui récompense la notation des fournisseurs dans le cadre du programme environnemental et durable de Puma, à travers des tarifs différentiés".

"Cet accord avec Puma va faire progresser les efforts d'IFC en vue d'encourager les petites et moyennes entreprises, tels que les fournisseurs de Puma, à améliorer leur durabilité environnementale et sociale tout en affichant de solides résultats financiers", a, pour sa part, indiqué Sérgio Pimenta, directeur de l'industrie, de l'agroalimentaire et des services d'IFC.

Ball Planet, une PME, fabricant de ballons de football et disposant de sites de production en Chine, est le premier fournisseur à rejoindre le programme. "Nous sommes impatients de pouvoir bénéficier de cette source de financement étant donné que l'accès à des financements abordables reste un défi. Ce programme innovant nous permettra non seulement d'améliorer notre cash-flow, mais nous incitera financièrement à progresser nos normes en matière environnementale, sanitaire, sécuritaire et sociale, ce qui au final nous permettra de réduire nos coûts d'exploitation et d'améliorer notre performance", a déclaré Ken Hong, directeur général de Ball Planet Industrial Ltd.

Lire la suite en page 2 : La chaîne d'approvisionnement durable de Puma s'ancre dans le Cloud, grâce à la technologie de GT Nexus