Mon compte Devenir membre Newsletters

Ekoburo : le salon du bureau éco-responsable

Publié le par

Pour sa 6ème édition, Ekoburo, organisé par Konica Minolta, devient le salon du bureau éco-responsable et investit un espace de plus de 2500 m2 au Carrousel du Louvre pour immerger les visiteurs dans cinq univers.

Ekoburo : le salon du bureau éco-responsable

Des "Nouveaux usages en entreprises" au pôle "Innovation" en passant par les "Solutions IT", l "Impression de production et de création" ou encore l' "Eco-responsabilité", le salon Ekoburo proposera aux 2000 visiteurs attendus au Carrousel du Louvre, et notamment aux acheteurs, une palette de solutions étendues pour concrétiser la démarche éco-responsable de leurs entreprises.

Pour cette 6ème édition, l'évènement double le nombre de partenaires présents - 39 cette année - et accueille de grands noms du monde IT comme Microsoft, Dell ou Sage.

"Ekoburo apporte des solutions aux entreprises pour améliorer leur éco-efficacité. Nos partenaires éco-responsables les aident à appréhender les nouvelles obligations européennes et celles de la loi sur la transition énergétique auxquelles elles vont devoir faire face. Comme par exemple, l'obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés de réaliser un audit énergétique avant la fin de l'année et de le renouveler tous les 4 ans, ou encore l'installation de bornes électriques sur les parkings de siège d'entreprise, la mise en oeuvre de plan de mobilité,...", a expliqué Daniel Mathieu, directeur marketing/communication/développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Modes de transports alternatifs à l'honneur

Les déplacements alternatifs seront à l'honneur de cette nouvelle édition au travers de deux nouveaux partenariats : Autolib Blue Solutions et Citroëns (qui présentera la C-Zéro). La présence d'acteurs du monde automobile permettra d'aborder cette thématique des modes de déplacements alternatifs comme la voiture électrique ou l'auto-partage en entreprise.

L'accessibilité sera aussi une thématique largement développée. Les initiatives de Konica Minolta en la matière seront présentées, comme le Pack Accessibilité : la seule solution permettant à une personne malvoyante de pouvoir imprimer, copier, faxer grâce à un film électrostatique en braille.

Solutions métiers

Les dernières solutions verticales, développées par Konica Minolta et ses partenaires, pour les architectes, notaires, avocats, experts-comptables ainsi que pour le monde de l'éducation et les collectivités locales seront présentées.

La filiale Konica Minolta Médical & Imaging Graphic présentera également ses solutions pour les professionnels de santé, dont celles consacrées à l'imagerie médicale.

Les professionnels des Arts Graphiques pourront découvrir les dernières solutions et matériels adaptés au marketing relationnel, au cross média, à l'identité visuelle, au book publishing, aux produits imprimés très haut de gamme et innovants comme les impressions au vernis 3D avec la Jet Varnish 3DS.

Cap sur l'innovation

Autre nouveauté : la présence d'un pôle dédié à l'innovation, le Business Innovation Center de Konica Minolta. L'idée : présenter aux visiteurs des innovations encore au stade prototypes comme des lunettes à réalité augmentée ou encore des supports papier tactiles.

Infos pratiques

Date : les 3 et 4 février

Lieu : Carrousel du Louvre

Adresse : 99 rue de Rivoli, 75001 paris

Parking : Parking du Louvre

Bus : Arrêt palais Royal - Musée du Louvre - Comédie Française

Inscription : ici