Mon compte Devenir membre Newsletters

Documation-MIS met le cap sur la transformation numérique des entreprises

Publié le par

Documation-MIS propose aux acheteurs des solutions pour la gestion et la valorisation des contenus et données d'entreprise. Au programme, 5 univers, espaces thématiques, remises de prix, accompagnement aux projets et de nombreux évènements.

Documation-MIS met le cap sur la transformation numérique des entreprises

Laurent Eydieu, l'organisateur de cette 21ème édition, nous présente l'évènement.

Quel sera le fil rouge ?

La transformation numérique est un sujet qui bouleverse les entreprises en profondeur. Documation MIS (Management Innovation & Strategy) est un salon multi-spécialistes dans ce domaine de la transformation numérique. Nous traitons des thèmes allant de la gestion de l'information (GED) jusqu'à la valorisation de l'information (Data Intelligence), en passant par les Datas ou problématiques liées au travail collaboratif.

Il s'agit d'un marché ultra-concurrentiel et dynamique. Comment cela se traduit-il en termes de nombre d'exposants et donc de solutions proposées aux acheteurs ?

Nous avons en effet enregistré 13% d'exposants supplémentaires par rapport à l'an dernier, qui viennent enrichir l'offre en matière de valorisation de l'information. Nous comptons également beaucoup d'entreprises qui co-participent à cet évènement avec d'autres entreprises afin de proposer des solutions packagées aux acheteurs. Nous proposons aussi des parcours solutions sur certaines thématiques ainsi qu'un cycle de conférences qui se structure sur trois niveaux : conférences plénières et conférences thématiques (animées par des comités scientifiques) et ateliers (conférences animées par des marques).

Quels systèmes avez-vous mis en place afin de les aiguiller ?

Un salon est une place de marchés avant tout. Nous devons mettre en oeuvre des moyens matériels et immatériels pour mettre en relation le vendeur et l'acheteur. Nous avons des services de mises en relations simplifiées : au travers de leur inscription sur le salon, les acheteurs disposent, s'ils le souhaitent, d'un canal de déclaration de projets. Ces informations sont ensuite consultées par des experts qui leur proposent par la suite de les aider sur le salon à améliorer leurs recherches de solutions appropriées à leur besoin.


Rendez-vous au CNIT la défense les 18 et 19 mars 2015

Pour accéder au site du salon, cliquez ici