Mon compte Devenir membre Newsletters

Crop and co, lance son premier programme de certification du métier d'acheteur au Maroc

Publié le par

"L'idée est née d'un constat sur le besoin de reconnaissance du niveau de qualification des acheteurs opérant dans des structures marocaines. Il est question pour eux de pouvoir valider un niveau de pratiques professionnelles mais aussi d'afficher une différence dans leurs CV".

Crop and co, lance son premier programme de certification du métier d'acheteur au Maroc

En plus des missions achats auprès de ses clients ONCF, Marsa Maroc, Attijariwafa Bank, m'dina bus et COPAG, Crop and co se propose d'accompagner les acheteurs marocains grâce au lancement d'opérations comme le programme Executive MBA Purchasing ou le Benchmark des Achats Maroc.

Cette année, Crop and co propose donc "un processus unique de certification du métier d'acheteurs pour faciliter le développement et la professionnalisation de la fonction", explique le cabinet. "L'idée est née d'un constat sur le besoin de reconnaissance du niveau de qualification des acheteurs opérant dans des structures marocaines. Il est question pour eux de pouvoir valider un niveau de pratiques professionnelles mais aussi d'afficher une différence dans leurs CV".

Le processus de certification est simple : après avoir retourné leurs dossiers d'inscription, les participants suivent, à Casablanca, 4 jours de formations au cours desquels ils acquièrent les fondamentaux sur les processus achats, l'approche en coût global, l'étude de marché, les principes du contrat, la négociation, l'approvisionnement et l'évaluation des fournisseurs.

A l'issue de ces quatre jours leurs sont remis un cahier d'exercices ainsi qu'un livre sur la fonction d'acheteur qui reprend les thématiques abordées pendant la formation. Ils doivent alors répondre à un questionnaire en ligne, qui une fois validé par un jury, permet l'obtention de la certification dont la remise est prévue lors d'une soirée de gala.

Le premier programme de certification Crop and co au Maroc doit s'étendre sur les fonctions d'acheteur senior, acheteur public et responsable achats. "Il doit sa force à la présence de Crop and co au Maroc et à l'expérience de ses experts des achats, formés à la pédagogie", explique le cabinet de conseil.

Les prochaines dates de certification sont programmées les 24, 25, 26 et 27 mai 2016 à Casablanca.


Nos clients sont les grands comptes privés, les hôpitaux, les collectivités et les PME dynamiques.

Pour en savoir plus :

Contact presse :

Samuel Garreaud. Tél : +33 (0) 4 72 67 99 82 | Mobile : + 33 (0) 6 49 99 14 33

samuel.garreaud@cropandco.com

Suivez toute l'actualité de Crop and co sur les réseaux sociaux :