Mon compte Devenir membre Newsletters

Conseil en optimisation des coûts : Alma Consulting Group rachète Lowendalmasaï

Publié le par

Le numéro 1 européen du conseil en management des coûts a fait l'acquisition de 100% du capital du cabinet Lowendalmasaï. Une opération attendue, qui fait suite à une annonce faite en janvier dernier.

Conseil en optimisation des coûts : Alma Consulting Group rachète Lowendalmasaï

"Un rapprochement amical". C'est en ces termes que Pierre Lasry annonçait en janvier dernier le rachat par Alma Consulting Group, leader européen du conseil en management des coûts, de Lowendalmasaï, le cabinet français, spécialiste du même secteur, dont il était le fondateur et le président. Une transaction, financée entièrement en numéraire, qui a pris effet début mars.

Alma Consulting Group qui, pour rappel, avait connu une année 2014 mouvementée marquée successivement par le passage sous le contrôle de ses créanciers et une procédure de sauvegarde accélérée, se réinvente ainsi en tant que nouveau groupe opérant, grâce au cumul de ses lieux d'implantation et de ceux de Lowendalmasaï, dans non moins de 15 pays en Europe et à l'international.

Niveau stratégique, pas de grand chambardement prévu puisque, des deux côtés, on entend miser sur la " complémentarité des talents et des expertises des équipes " - selon les termes d'un communiqué commun. L'organigramme, lui, est tout de même modifié pour rendre compte de cette évolution. De la présidence d'Alma Consulting Group, Hervé Lamar passe à la présidence du groupe. Pierre Lasry, quant à lui, ne conserve pas de fonctions exécutives mais devient son conseiller.

Pour lire notre article de janvier consacré à l'annonce du rapprochement amical entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, cliquer ici.