Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à projets : Adidas arbitre une compétition de start-up dans le sport

Publié le par

En partenariat avec DojoGroup, spécialisé dans l'accompagnement d'entreprises, le groupe Adidas propose un challenge de start-up dédié aux entrepreneurs qui veulent changer la santé, l'environnement et l'humain par le sport. A la clé pour le vainqueur : plus de 10 000 euros.

Appel à projets : Adidas arbitre une compétition de start-up dans le sport

Le marché du sport, un terrain de jeu apprécié par les entrepreneurs. C'est la conviction du groupe Adidas qui s'est associé à un challenge sur ce thème, lancé fin janvier 2017 et orchestré par DojoGroup, spécialisé en innovation et accompagnement d'entreprises.

L'objectif de cet événement baptisé ChangedBySport est de mettre en lumière des créateurs proposant des solutions pour améliorer l'humain, la santé ou l'environnement par le sport, tout en réaffirmant la philosophie de l'équipementier, reposant sur l'idée que "par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies".

Le vainqueur de cette compétition gagnera 10 000 euros, ainsi que 10 000 euros de services chez Dojo et un accompagnement thématique avec des professionnels d'Adidas (techniques, data, communication...).

Trois prix coup de coeur, un par catégorie (humain/santé/environnement) seront également remis, récompensés chacun de 5 000 euros, et 5 000 euros de services chez Dojo.

Qui peut participer ?

Pour participer, il faut être primo-entrepreneur, être âgé de 20 ans ou plus, avoir créé sa société en France entre 2015 et 2017 et défendre un projet correspondant à un moins une des trois thématiques.

Le dépôt des candidatures se fait en ligne jusqu'au 6 mars 2017 (minuit). Particularité du formulaire : il est demandé d'indiquer des informations sur son projet, son produit, son marché et sa stratégie, mais aussi de confier ses motivations profondes ("Laissez exprimer vos tripes et/ou vos coeurs"), son modèle dans les affaires et sa citation favorite.

Ensuite, 15 projets par catégorie seront pré-sélectionnés entre les 7 et 9 mars 2017. Les entrepreneurs retenus suivront une formation du 16 au 31 mars. Les finalistes seront auditionnés le 18 mai par un jury de professionnels et les prix seront remis lors d'une soirée en juin.