Mon compte Devenir membre Newsletters

500 signataires de la Charte Relations Fournisseur Responsables

Publié le par

La Charte Relations Fournisseur Responsables, créée en 2009 par la Cdaf et la Médiation Inter-Entreprises, vient d'enregistrer son 500e signataire. Une belle réussite en seulement 5 ans.

Marc Sauvage, Président de la Cdaf

Marc Sauvage, Président de la Cdaf

Mercredi 10 décembre dernier, on fêtait à Bercy le 5e anniversaire de la Charte Relations Fournisseur Responsables et l'enregistrement de la 500e signature.

Le volume d'achats des signataires atteint désormais les 480 milliards d'euros, soit près du quart du PIB français. Une belle réussite qui démontre que les entreprises publiques ou privés, s'engagent de plus en plus dans une démarche responsable vis-à-vis de leurs fournisseurs sur différents points : l'application de la loi LME, la création d'une relation durable entre le donneur d'ordres et les fournisseurs, le calcul du coût total de l'achat dans les décisions, la prise en compte de l'impact environnemental ou encore l'intégration de la dimension territoriale.

Désormais co-pilotée par la Cdaf, la Médiation Inter-entreprises et la Médiation des Marchés Publics, l'animation de la Charte conduit par ailleurs à la production de nombreuses études et échanges de bonnes pratiques entre les signataires, des contenus par la suite accessibles aux adhérents de la Cdaf.

Pour Marc Sauvage, le président de la Cdaf, cette réussite démontre que, dans un contexte de crise économique, les signataires ont parfaitement compris que "créer une relation durable équilibrée avec ses fournisseurs pouvait se révéler un formidable accélérateur de performance et de compétitivité ".