Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand l'INPI met des PME innovantes en lumière

Publié le par

Les Trophées de l'INPI 2016 ont été remis mercredi 14 décembre lors d'une soirée à la Monnaie de Paris. Les quatre lauréats ont été récompensé pour l'exemplarité de leur stratégie d'innovation.

Quand l'INPI met des PME innovantes en lumière

"De fil en avenir", tel était le thème de la soirée anniversaire des 25 ans des Trophées INPI, qui s'est déroulée le 14 décembre à la Monnaie de Paris. Un grand cru qui a mis à l'honneur trois PME ainsi qu'un centre de recherche qui se sont distingués pour l'exemplarité de leur stratégie d'innovation et leur capacité à inscrire la propriété industrielle au coeur de leur développement.

Le jury était présidé cette année par Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016.

Catégorie Design

Lauréat : Procédés Chénel International a remporté ce prix. Société spécialisée dans le développement inédit dans l'art du papier, au service des créateurs et des designers.

Catégorie Recherche

Lauréat : Laphia, cluster d'excellence a reçu le prix pour ses travaux sur les sciences de la lumière, identifiées comme technologie de pointe du 21e siècle.

Catégorie Brevet

Lauréat : Wandercraft révolutionne les technologies existantes pour créer le premier exosquelette auto-stabilisé des membres inférieurs qui ne nécessite pas de béquille.

Catégorie Marque

Lauréat : Obut, entreprise française de fabrication d'articles de sport, spécialisée dans les boules de pétanque. Obut a été récompensé pour un savoir-faire unique, transmis et développé par trois générations successives, qui a su s'adapter et innover pour rester leader.