En ce moment En ce moment

Infographie À quoi ressemblera le bureau du futur?

Publié par le

Télétravail, espaces de coworking, développement des objets connectés: l'espace de travail se transforme à vitesse grand V. L'assureur Hiscox fait le point sur les mutations qui attendent les salariés dans le futur.

  • Imprimer

Source : https://www.hiscox.fr/infographie-bureau-du-futur/?utm_source=SEO&utm_medium=outreach&utm_campaign=smartoffice

93% des jeunes actifs ne veulent plus d'un bureau classique! Et d'après les différentes études regroupées par Hiscox dans cette infographie, ce qui se profile dans le futur devrait leur plaire. Le poste de travail "classique", implanté dans les locaux de l'entreprise, semble voué à disparaître: 60% des salariés travailleront régulièrement de chez eux d'ici 2022 et 60% des objets connectés seront achetés ou utilisés en entreprise.

Au-delà de l'espace de travail, c'est le rapport à l'activité professionnelle et son organisation qui devraient connaître une grande mutation: pour 46% des sondés, la hiérarchie et les services auront tendance à disparaître, et d'ici 2035, 30% de la population active sera composée de free-lances.

Pour aller plus loin, consultez l'article "L'espace de travail, un véritable enjeu de management"

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet