En ce moment En ce moment

Infographie 20% des dirigeants ne considèrent pas le bruit au travail comme un problème

Publié par le

Le bruit au travail est une vraie source d'inconfort trop souvent sous-estimé par les directions. Or, 61% des employés considèrent que pouvoir se concentrer et travailler sans interruption est une priorité dans leur environnement de travail. Explications en images.

  • Imprimer

Les nuisances sonores au travail impactent la productivité et la concentration des salariés. Ainsi, 61% des employés considèrent que pouvoir se concentrer et travailler sans interruption est une priorité dans leur environnement de travail. C'est ce que relate en images l'infographie réalisée par Oxford Economics et Plantronics* : "Quand les murs tombent. Bruits et distractions au travail : la quête de la concentration dans un environnement chaotique".

Pour se protéger des distractions au travail, les solutions sont multiples. 39% des salariés se rendent en salle de pause pour s'isoler du bruit, 37% mettent un casque pour écouter de la musique et enfin 34% vont marcher à l'extérieur.

Un manque de mesures de la part des directions

Fait étonnant : 20% des dirigeants pensent que le bruit ambiant et les distractions ne représentent pas un problème quant à la satisfaction ou à la productivité des employés. C'est pourquoi, seulement 18% des employés déclarent que les cadres supérieurs ont pris des mesures concernant les nuisances sonores.

*Enquête réalisée auprès de 600 dirigeants et 600 employés.





Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet