Infographie Les bureaux du futur: entre partage et mobilité

Publié par le

Si les initiatives des entreprises pour remodeler leurs espaces de travail demeurent encore frileuses, le bureau n'en est pas moins un des éléments incontournables de la transformation numérique. Dans son infographie, Hiscox montre à quoi, demain, il ressemblera.

  • Imprimer

Source : Hiscox

Les bureaux se renouvellent pour ré-envisager l'environnement de travail, à la lumière des évolutions sociétales. Selon les résultats croisés d'études réalisées en France entre 2013 et 2015, 93% des jeunes actifs ne veulent pas d'un bureau classique. Le domicile privé est devenu un bureau comme les autres et 52% d'employés indiquent travailler en dehors de leur travail. En 2022, ce sont 60% des salariés qui travailleront chez eux. Pour autant, la solitude au travail n'est pas la méthode privilégiée quand 38% pensent que les espaces de co-working sont préférables au travail isolé. D'ailleurs, 73% des employés français ont déclaré préférer un espace de travail collaboratif.

Cette infographie a été réalisée par Hiscox, une entreprise qui commercialise des formules d'assurances pour les TPE/PME, en recoupant les données d'études de plusieurs enquêtes (Essec 2013, CSA 2015, IFOP, médias et autres).

Sur le même sujet

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Workspace
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]

La rédaction vous recommande