Environnement : 5 bonnes pratiques, simples et efficaces, à adopter au bureau

Publié par le

Selon le WWF, la pollution induite par les salariés s'élève à 360 kg de gaz à effet de serre. A titre de comparaison, cela équivaut à laisser 80 ampoules basse consommation allumées pendant 8 heures. Alors que la France vit à crédit depuis le 5 mai dernier, il est plus que jamais essentiel de favoriser la protection écologique et économique, et de réduire la pollution de l'environnement. Ce travail commence dès l'arrivée au bureau. Cleany, spécialiste du nettoyage de bureaux, livre les meilleures initiatives pour réduire la pollution au travail.

  • Imprimer
© Marc Chesneau Opter pour le tri sélectif

A la maison comme au bureau, le tri s'apparente à la première initiative à mettre en place pour pallier les problèmes de pollution. Cet effort passe par un tri sélectif et une généralisation de l'apport volontaire dans les locaux. Abandonner les poubelles individuelles au profit de poubelles de tri localisées à des endroits bien identifiés permet de valoriser l'effort et la prise de conscience collective au sein de l'entreprise.

Cleany

Sur le même sujet

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Workspace
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]

La rédaction vous recommande