21 mars : journée mondiale du rangement de bureaux!

Publié par le | Mis à jour le
21 mars : journée mondiale du rangement de bureaux!

Le vendredi 21 mars, aura lieu la 2e édition de la journée mondiale du rangement de bureaux. L'occasion pour tous de faire un grand nettoyage de printemps dans la convivialité.

  • Imprimer

Recycler, nettoyer, remixer et partager sont les mots d'ordre de la 2e édition de la journée mondiale du rangement de bureaux le vendredi 21 mars.

Au delà du ménage, le but de cette journée est d'adopter une véritable attitude responsable en recyclant les meubles, les ordinateurs et les papiers inutiles. C'est aussi l'occasion, de "fédérer ses employés en organisant l'évènement de façon ludique autour d'un petit-déjeuner ou d'un déjeuner", souligne le communiqué.

Un concours est organisé pour inciter les entreprises à faire part de leurs bonnes initiatives sur le sujet avec le hashtag #JMRB. Chaque entreprise a carte blanche pour raconter à sa manière le déroulement de la journée dans ses bureaux (romans photos, vidéos, etc). Les plus créatifs gagneront une chaise Gesture de Steelcase ainsi qu'un kit gourmand chez Michel et Augustin.

Plus d'une centaine d'entreprises ont déjà relevé le défi en 2013 comme My Little Paris, Airbnb, BlaBlaCar ou le Groupe La Poste. Au total, plus de 500 bureaux ont été nettoyés et des centaines de photos ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Un géant du FM est né
Workspace
Un géant du FM est né
Andrey Popov - Fotolia

Un géant du FM est né

Par la rédaction

Le français Atalian et le britannique Servest fusionnent. La nouvelle entité se hisse ainsi dans le top 5 mondial des entreprises de FM et accélère [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Workspace
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]

La rédaction vous recommande