En ce moment En ce moment

Un géant du FM est né

Publié par le - mis à jour à
Un géant du FM est né
© Andrey Popov - Fotolia

Le français Atalian et le britannique Servest fusionnent. La nouvelle entité se hisse ainsi dans le top 5 mondial des entreprises de FM et accélère sa transformation digitale.

  • Imprimer

Après un premier rapprochement via une joint-venture en 2016, les deux spécialistes du facility management ont fusionné pour créer Atalian Servest. Complémentaires géographiquement (Atalian est présent en Europe, aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est et en Afrique alors que Servest concentre ses activités au Royaume-Uni, l'un des marchés FM les plus matures), les deux groupes entendent faire jouer les synergies. De leur fort ancrage local dans chaque pays, les deux entreprises vont pouvoir proposer des solutions personnalisés adaptées aux spécificités culturelles en matière de gestion pour chaque implantation mais avec une possibilité de couverture mondiale en facility management.

Cette fusion, qui intervient à un moment où l'environnement de travail est de plus en plus axé sur le digital avec l'émergence de bâtiments intelligents intégrant notamment de plus en plus d'IoT, va permettre à Atalian Servest d'intensifier le développement de solutions technologiques et digitales afin d'offrir aux entreprises un moyen de rationaliser leur démarches de Smart Building. Le groupe devient en effet actionnaire à 28,8% de Getronics, spécialiste des services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), présent dans 22 pays. De quoi permettre à Atalian Servest d'adapter son offre FM à l'ère du digital et du mobile et aux nouveaux besoins de ses clients en termes de gestion de l'environnement de travail.

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet