En ce moment En ce moment

Workspace Expo : à quoi ressemblera le bureau du futur?

Publié par le | Mis à jour le
Workspace Expo : à quoi ressemblera le bureau du futur?

Flex office, mobilier connecté, coworking, .... à quoi ressemblera le bureau de demain? Workspace Expo, salon dédié à l'aménagement des espaces de travail qui se tiendra du 10 au 12 avril 2018, au Parc des Expositions à Paris décryptera toutes les tendances.

  • Imprimer

"L'aménagement des espaces de travail est en pleine mutation. Les raisons? Les modes de travail s'accélèrent, on parle de coworking, de corpoworking, ... ces espaces sont de plus en plus connectés et donc flexibles. Enfin, les espaces de travail sont aussi un élément RH qui permettent d'attirer les talents et de les conserver", explique Laurent Botton, directeur du salon Workspace Expo, salon organisé par WeYou dédié à l'aménagement des espaces de travail qui se tiendra du 10 au 12 avril 2018, au Parc des Expositions à Paris.

"Il existe une vraie définition de l'espace de travail aujourd'hui. C'est fini de dupliquer un mode d'espace de travail. Aujourd'hui, chaque entreprise réfléchit à son ADN et son aménagement", poursuit Laurent Botton.

La France : 2e marché européen

La France est le 2e marché européen en termes de dépenses en environnement de travail avec près d'1,5 milliards d'euros, juste après l'Allemagne. "La France est un marché très ouvert, très novateur avec beaucoup de sièges sociaux", juge Laurent Botton. Preuve en est, Workspace Expo dont c'est la 8e édition est "en pleine croissance depuis 2 ans" selon son directeur. En 2017,

L'édition 2018 présentera 190 marques françaises et internationales contre 150 en 2017 et une augmentation de 40% des surfaces exposants. Des grands acteurs internationaux viendront exposer pour la première fois sur le salon comme les italiens Arper ou Linea Fabbrica aux côtés d'exposants fidèles comme Haworth, Humanscale, Cider ou Kinnarps. Le salon proposera 9 grands secteurs thématiques autour des murs/sols/plafonds, agencement/aménagement, le végétal, les solutions accoustiques,.... Des cycles de conférences seront organisés pour réfléchir au bureau de demain avec des thématiques diverses comme le télétravail, le "smart office" ou la notion de "gestion de l'espace". Parmi les autres rendez-vous à ne pas manquer : la présentation du baromètre de la qualité de vie au bureau par Actineo le 12 avril ou les Trophées de l'innovation le 11 avril.


Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet