En ce moment En ce moment

Place à l'innovation au bureau

Publié par le - mis à jour à
Place à l'innovation au bureau

Workspace Expo, salon professionnel dédié à l'aménagement tertiaire, qui s'est tenu du 10 au 12 avril, a mise en lumière des entreprises innovantes dans le domaine avec ses Trophées de l'innovation.

  • Imprimer

Une poubelle connectée, une plate-forme digitale pour communiquer sur les façons de repenser son espace de travail, ... Le salon Workspace Expo, salon professionnel dédié à l'aménagement tertiaire, qui s'est tenu du 10 au 12 avril, a récompensé des entreprises innovantes à l'occasion de ses Trophées de l'innovation le 11 avril dernier.

Le jury de professionnels composé de donneurs d'ordre, d'architectes et de journalistes a ainsi attribué 3 prix et un "coup de coeur" parmi les 14 finalistes. Le premier prix a été attribué à la société Newwork pour sa plate-forme digitale de communication censée renforcer l'adhésion lors d'un projet de réaménagement des espaces de travail . La société SBS mobilier a reçu le deuxième prix pour son robot de tri connecté baptisé R3D3 [photo ci-contre]. Un design qui n'est évidemment pas sans rappeler celui du robot R2D2 de Star Wars. R3D3 est le premier robot de tri connecté qui reconnaît, trie et compacte automatiquement les canettes, gobelets et bouteilles en plastique.

Enfin, le troisième prix à rentingArt pour son service de location d'oeuvre d'art destiné aux entreprises. Un prix "coup de coeur" a été attribué à la marque Novaclass pour sa solution de classement innovant.







La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet