Organiser la collecte et la valorisation des papiers, cartons, canettes et autres déchets de bureaux

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Organiser la collecte et la valorisation des papiers, cartons, canettes et autres déchets de bureaux

La loi sur la transition énergétique oblige les entreprises de plus de 50 personnes à recycler leurs déchets de bureau. Le Groupe Paprec, à travers sa filiale La Corbeille Bleue spécialisée sur ces métiers, simplifie la procédure et lance un site internet dédié, Easyrecyclage.com

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Depuis le 1er mars, le site easyrecyclage.com développé par le Groupe Paprec permet aux gestionnaires de bureaux d'organiser la collecte et la valorisation de leurs papiers, cartons, canettes et autres déchets de bureaux. En quelques clics, ils pourront évaluer leur besoin, le prix de la prestation et passer la commande. "Ce site simplifie grandement le processus de commande en préconisant des solutions selon les besoins de l'entreprise", précise Sébastien Petithuguenin, directeur général du groupe Paprec.

Le pack de base inclut des contenants d'apport volontaire pour les déchets quotidiens des bureaux : le papier, le carton, les canettes et bouteilles. Des contenants complémentaires peuvent être ajoutés, pour les petits équipements électriques et électroniques, les toners, les capsules de café... et la prestation peut inclure de la destruction confidentielle. "La solution EasyRecyclage est disponible sur presque tout le territoire national, et apporte à nos clients une solution très simple à déployer à un tarif ultra-compétitif", poursuit Yves Lorieux, directeur de La Corbeille Bleue.

En effet, la loi sur la transition énergétique publiée en juillet 2015 prévoit de limiter le gaspillage en effectuant la promotion de l'économie circulaire. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises et bureaux de plus de 50 personnes ont l'obligation de trier à la source et d'organiser séparément la collecte de leurs papiers. A partir du 1er janvier 2018, l'obligation s'étendra aux entreprises, artisans et autres bureaux de plus de 20 personnes.

"Nos prestations incluent l'information de nos clients sur les évolutions règlementaires, nous les accompagnons donc dans l'évaluation de leur conformité, la définition des prestations à fournir et le reporting de leurs obligations", conclut Yves Lorieux.

Lire aussi:

Article 173 de la Loi de Transition Energétique : quels impacts pour les entreprises?

Les entreprises et les administrations françaises, obligées de trier leurs déchets

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la rédaction

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