Ology, le bureau anti-bactérien de Steelcase

Publié par le - mis à jour à
Bureau Ology
© Steelcase
Bureau Ology

Steelcase joue sur le confort et le bien-être des salariés avec son bureau Ology. Ce dernier est à la fois ajustable en hauteur mais propose également un traitement anti-bactérien des zones de travail les plus exposées aux microbes.

  • Imprimer

Diminuer la présence des microbes au bureau. C'est l'objectif relevé par le nouveau bureau Ology de Steelcase grâce à un traitement anti-bactérien des zones les plus exposées aux microbes. Steelcase a relevé comme zones : le plan de travail où le salarié pose ses avant-bras, la trappe en plastique et la poignée du plateau coulissant mais également la manivelle et l'interface d'ajustement en hauteur.

Un traitement baptisé Batiblock est intégré dans les pièces plastiques et progressivement diffusé à la surface. Ce traitement consiste en l'ajout d'ions d'argent qui agressent les microbes afin de réduire leur développement. Il promet de réduire la croissance de 99% des micro-organismes les plus communs, détaille le communiqué.

Un bureau réglable en hauteur

Ology possède d'autres caractéristiques comme le fait d'être un bureau réglable en hauteur. Il permet ainsi de varier les postures et de pouvoir alterner entre les positions assis et debout.

Enfin, les designers de Steelcase ont pensé à l'ergonomie des avant-bras. Ils ont ainsi conçu un plan de travail dit avec chant soft en uréthane. Le chant soft épouse la forme des avant-bras et permettrait ainsi d'améliorer la circulation sanguine, tout en limitant les troubles sur les tissus délicats des avant-bras. Les sensations de fatigue au niveau des poignets, dans les épaules ou la nuque s'en trouveraient atténués. Ce qui peut, in fine, diminuer les risques de maladies professionnelles, telles que les tendinites et le syndrome du canal carpien, relève Steelcase.



Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Workspace
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]