En ce moment En ce moment

L'ObsAR et le réseau Grandde officialisent leur partenariat

Publié par le - mis à jour à
L'ObsAR et le réseau Grandde officialisent leur partenariat

Le 4 avril dernier, à l'occasion du salon ProDurable, l'ObsAR et le réseau Grandde ont formalisé leur partenariat pour le développement des achats responsables en Normandie, avec, comme objectif prioritaire, de détecter et d'accompagner davantage les démarches d'achats responsables.

  • Imprimer

Le 4 avril dernier, à l'occasion du salon ProDurable, l'ObsAR et le réseau Grandde ont officialisé leur partenariat pour le développement des achats responsables en Normandie. Leur objectif ? Y détecter et accompagner davantage les démarches d'achats responsables. Cette cérémonie de signature s'est déroulée en présence de Monsieur Pierre Pelouzet (Président de l'Observatoire des Achats Responsables et Médiateur des relations inter-entreprises auprès du Ministre du Redressement Productif) et de Monsieur Jean-Michel Thouvignon (Président du Réseau Grandde).

Cultiver et déployer les bonnes pratiques


L'observatoire des achats responsables
" Think tank national " a pour objectif de créer un lieu privilégié d'échanges, de connaissance et d'approfondissement des bonnes pratiques en matière d'achats responsables. Il vise notamment à mettre à la disposition de ses adhérents des indicateurs de mesure et d'évolution des pratiques métiers et des espaces de rencontres entre les parties prenantes.

L'ObsAR publie des guides pratiques, fruits des groupes de travail animés par l'association, et édite annuellement le Baromètre des Achats Responsables. Il a piloté l'élaboration de la norme " achats responsables " (NF X 50-135), première déclinaison sectorielle de l'ISO 26000, qui promeut l'intégration d'objectifs de développement durable et de responsabilité sociétale des organisations dans les politiques d'achat et leur mise en oeuvre dans le public et le privé. Grandde est le réseau de référence en Normandie dans le domaine de la responsabilité sociétale des organisations. Dans l'élan de son engagement en faveur du développement durable, le Réseau Grandde officie depuis trois ans maintenant sur la thématique des achats responsables par la création et le pilotage d'un groupe de travail dédié, la production d'outils et de méthodologies, mais également par l'organisation des " Rencontres des achats responsables " qui en sont déjà à leur seconde édition. Son objectif prioritaire est de favoriser la qualité de la relation industrielle entre donneurs d'ordres et sous-traitants et le développement économique du territoire normand.

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet