MIF Expo, une occasion de sourcer des entreprises françaises innovantes

Publié par le - mis à jour à
MIF Expo, une occasion de sourcer des entreprises françaises innovantes

Du 10 au 12 novembre prochain se tiendra la 6e édition du salon Made In France à Paris Porte de Versailles. Les 450 entreprises exposantes pourront être source d'inspiration, quant aux séries de conférences elles seront l'occasion d'échanger sur les nouveaux enjeux de l'industrie française.

  • Imprimer

MIF Expo avec ses 450 entreprises expostantes parmi lesquelles start-up innovantes, PME régionales et groupes industriels ayant fait le choix de la re-localisation en France, a beau être un salon tous publics c'est également un lieu d'interactions privilégié. Les 10, 11 et 12 novembre prochains seront ainsi l'occasion de rencontrer de potentiels nouveaux partenaires dans des domaines variés allant du textile, du packaging et de l'emballage, de la mobilité, de l'ameublement ou encore de l'agroalimentaire. Les pavillons régionaux permettront de mieux connaître les acteurs par zones géographiques ou par filières.

Cette année la région à l'honneur sera la Normandie avec une quinzaine d'entreprises et d'artisans sous son pavillon dont des marques textile, le fabricant de meuble Vincent Duhé ou encore l'industriel Dehondt Technolgies et composites qui conçoit des objets, panneaux et supports à base de fibre de lin bio-sourcé pour des aménagement d'espaces éco-conçus. Pour cette édition 2017, le pavillon Origine France Garantie s'agrandit et accueillera une vingtaine d'entreprises de taille et de secteurs d'activité variés. Enfin, parce que le Made in France n'est pas antinomique avec technologie, de nombreuses innovations seront présentées : objets connectés, applications novatrices mais aussi matériaux innovants comme MyFlash qui proposera ses stickers retro-réfléchissants repositionnables sur touts types de surfaces.

Autre nouveauté 2017 : une série de débats sur les nouveaux enjeux de l'industrie française sera organisée autour de quatre nouvelles thématiques. Les échanges porteront sur l'industrie versus le service, la complémentarité et l'interdépendance "du couple" innovation-tradition, la foodtech et ses enjeux économiques et sanitaires et enfin le tourisme industriel.

Enfin, pour la première fois MIF Expo s'exportera à l'étranger : une boutique éphémère grand public sera créée à New-York du 11 au 17 décembre et accueillera une trentaine d'entreprises sélectionnées puis le pavillon made in France BtoB accueillera une vingtaine d'exposants sur le Nook Asia à Singapour su 8 au 11 mars 2018.

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Workspace
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

Un géant du FM est né
Workspace
Un géant du FM est né
Andrey Popov - Fotolia

Un géant du FM est né

Par la rédaction

Le français Atalian et le britannique Servest fusionnent. La nouvelle entité se hisse ainsi dans le top 5 mondial des entreprises de FM et accélère [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]