L'Etat retient Gaz de Bordeaux pour un marché de 140 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
L'Etat retient Gaz de Bordeaux pour un marché de 140 millions d'euros

Depuis janvier, plus de 2000 sites (ministères et établissements publics) sont fournis en gaz naturel par Gaz de Bordeaux pour une période de deux ans. L'entreprise vient de remporter ce marché à hauteur de 140 millions d'euros.

  • Imprimer

Gaz de Bordeaux a remporté l'un des plus gros marchés multi-sites de France auprès de la Direction des Achats de l'État pour assurer la fourniture en gaz naturel de plus de 2 000 sites ( ministères et établissements publics), pendant deux ans.

Plus de 2 TWh de gaz naturel jusqu'à fin 2019

Ce marché, qui a débuté en janvier 2018, regroupe à la fois des sites parisiens tels que la Bibliothèque Nationale de France, Météo France, la Cour des comptes, l'École des mines, l'ADEME, le Musée Rodin... mais également tous les centres pénitenciers de France, les Tribunaux de Grande Instance, le ministère des Armées, le ministère de la Justice, plusieurs Hôtels de Police et de Préfecture (Finistère, Jura, Vendée, Bouches-du-Rhône...), des rectorats et universités (Nîmes, Toulouse, Amiens...), des agences Pôle emploi, etc. Au regard de l'ampleur de ce marché, Gaz de Bordeaux a mis en place une organisation interne dédiée pour assurer sa bonne exécution.

D'après le communiqué de presse du groupe, Gaz de Bordeaux réalise 70% de son chiffre d'affaires en-dehors de son territoire historique girondin. En 5 ans, l'entreprise a multiplié par3 le volume de gaz vendu en France, et franchit ainsi le cap des 13 TWh en portefeuille.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le bureau connecté et après ?
Workspace
Le bureau connecté et après ?
sellingpix - Fotolia

Le bureau connecté et après ?

Par Marie-Amélie Fenoll

Le bureau connecté est-il l'avenir ? L'IoT, la data et les nouvelles technologies envahissent les espaces de travail dans le but d'améliorer [...]