En ce moment En ce moment

Le Crédit Agricole met à l'honneur ses fournisseurs responsables

Publié par le | Mis à jour le
Le Crédit Agricole met à l'honneur ses fournisseurs responsables
Le Crédit Agricole met à l'honneur ses fournisseurs responsables

Le 8 décembre dernier, le groupe Crédit Agricole a remis ses Trophées Horizons récompensant ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable.

  • Imprimer

Quel lieu plus symbolique que le campus Evergreen de Montrouge pour le Crédit Agricole pour récompenser ses fournisseurs responsables ?

Ainsi, pour la troisième année consécutive, le groupe Crédit Agricole a remis le 8 décembre dernier ses Trophées Horizons récompensant ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable. Le jury est composé à la fois de personnalités comme Lisa Bentes, responsable des partenariats entreprises du WWF-France, et de représentants du Crédit Agricole impliqués dans les achats ou au sein de la mission développement durable.

Dans la catégorie "Achats généraux et immobiliers", ont été nominés : Majencia, Hebel, Onet, Vert Déco et Haworth.
Majencia a été récompensé pour sa démarche RSE et notamment "la relocalisation de sa production en France, l'utilisation du ferroutage, l'actionnariat salarié ou encore l'éco-conception de ses produits".

Dans la catégorie "Achats informatiques", ont été nominés : sociétés Alma consulting, Bearing point, A2 Consulting, Altran CIS, D2SI, Logica et Accenture.
Le grand gagnant a été D2SI, une PME de 70 personnes. "La conscience environnementale et collaborative" de cette PME a été saluée. Le jury a également souligné le fait que 40 % de collaborateurs participent au mécénat de compétences. De plus, les bénéfices de l'entreprise sont reversés dans des projets RSE.

La troisième et dernière catégorie, "Achats de services professionnels et bancaires" ont été sélectionnés Adecco, Mellon, le palais de la Méditerranée, Logoprom, Norton Rose, Le Public System, Technic.
Logoprom, PME spécialisée dans la fabrication d'objets publicitaires, a remporté le trophée. Le jury a été séduit par la volonté de l'entreprise de baisser la part d'importation de ses produits par avion, l'abandon progressif des emballages ou encore les conseils aux clients pour des cadeaux verts. Côté politique RSE, Logoprom travaille avec un établissement et services d'aide par le travail (Esat), certifié ISO 14001.

Enfin, un Trophée coup de coeur a été décerné à Vert Déco, entreprise de paysage de 50 personnes. Et Accenture a reçu le prix spécial du jury grâce notamment aux congés solidaires qu'elle a mis en place pour ses salariés.

Éric Dewilde, directeur achats du groupe Crédit Agricole, a annoncé que les prochains Trophées Horizons seront organisés fin 2013. La périodicité de ces rendez-vous fournisseurs sera désormais de deux ans.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet