En ce moment En ce moment

Castalie lance sa fontaine à eau made in France

Publié par le | Mis à jour le
Castalie propose une machine de purification de l'eau par microfiltration entièrement fabriquée en France.
Castalie propose une machine de purification de l'eau par microfiltration entièrement fabriquée en France.

À partir du 15 décembre 2012, Castalie proposera à ses clients, une machine à eau avec microfiltration entièrement fabriquée en France. Cette fontaine à eau est élaborée à partir de matériaux recyclables (aluminium, inox et acier).

  • Imprimer

100 % made in France. Castalie, fournisseur d'eau pour les entreprises et les collectivités, surfe sur la vague et lance une fontaine à eau entièrement fabriquée en France.

Cette machine de purification de l'eau par microfiltration est fabriquée dans le Nord de la France pour minimiser le transport. Elle est également élaborée à partir de matériaux recyclables (aluminium, inox et acier).

Cette fontaine dispose d’un mode veille qui permet de réduire la consommation électrique de 75 %. Elle est également équipée d’un clavier tactile et dispose d’un système de dosage automatique et volumétrique de la contenance de la bouteille. Une solution étudiée pour empêcher le trop-plein et le gaspillage.

Pour mener à bien ce projet, la société a bénéficié d’une “aide à l’innovation responsable” (AIR) octroyée par la région Île-de-France, Oseo, le Centre francilien de l’innovation et le lieu du design.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet