Biclass, un système de rangement à double fond

Publié par le - mis à jour à
Biclass, un système de rangement à double fond

Electroclass lance un nouveau système de rangement baptisé Biclass. Ce rangement à double fond comporte deux volumes de classement placés dos à dos qui pivotent dans une structure fixe. Un système astucieux pour optimiser au maximum l'espace de travail.

  • Imprimer

Gagner des m² grâce à un système de rangement optimisé? C'est ce que propose Electroclass avec son nouveau système de rangement baptisé Biclass. Ce rangement à double fond comporte deux volumes de classement placés dos à dos qui pivotent.

Un classement à double fond

Le principe est simple : deux armoires de bureaux sont placées dos à dos et un seul et même espace de consultation offre l'accès à ces deux volumes de classement. De plus, un seul volume de classement occupe l'espace. Le biclass peut contenir jusqu'à 12 mètres linéaires de dossiers. A capacité de classement égale, seul 1 biclass serait nécessaire contre 2 armoires de bureaux classiques.

"Le Biclass divise par deux les surfaces murales et les surfaces de consultation occupées pour une capacité de classement linéaire identique à des équipements traditionnels", précise le communiqué.

Biclass dos à dos, en double accès ou encastrés dans les cloisons, permet également de délimiter les différents espaces (de travail, de circulation) tout en mutualisant le classement.

Jusqu'à 16 niveaux de classement

Il existe en divers coloris avec des teintes standard Ral gris lumière, gris platine et blanc signal. Plus d'une centaine de nuances de placage bois de la gamme Origine (marque Polyrey) est également proposée. Enfin, une version "tout métal" a été ajoutée à la gamme.

Le biclass propose jusqu'à 16 niveaux de classement avec 6 à 8 étagères par volume. Il est également possible de mélanger différentes méthodes de classement en fonction des besoins de l'entreprise (dossier A4, fiches A5, bacs de classement, dossiers posés ou dossiers suspendus, cadres ou tiroirs télescopiques, classement frontal ou latéral, etc). Une tablette extractible peut être ajoutée pour consulter des documents sur place.

Ce rangement est disponible en 3 versions : "maximale" 2265 mm, "courante" 2050mm et "mi-hauteur" 1400mm pour s'intégrer de manière optimale dans les bureaux. Il est vissé et donc entièrement démontable.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Workspace
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

Un géant du FM est né
Workspace
Un géant du FM est né
Andrey Popov - Fotolia

Un géant du FM est né

Par la rédaction

Le français Atalian et le britannique Servest fusionnent. La nouvelle entité se hisse ainsi dans le top 5 mondial des entreprises de FM et accélère [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]