Arjowiggins souhaite acquérir Greenfield

Publié par le

Arjowiggins est en train de négocier l'acquisition du producteur de pâte à papier désencrée haut de gamme Greenfield. Avec une production de près de 130 000 tonnes de pâte recyclée certifiée FSC (Forest Stewardship Council), Greenfield est le premier producteur européen de ce type de papier sur un marché jugé très porteur.

  • Imprimer

Arjowiggins est en train de négocier l'acquisition du producteur de pâte à papier désencrée haut de gamme Greenfield. Avec une production de près de 130 000 tonnes de pâte recyclée certifiée FSC (Forest Stewardship Council), Greenfield est le premier producteur européen de ce type de papier.

Cette acquisition n'a rien d'anodin. La demande européenne pour les papiers couchés haut de gamme "verts", c’est-à-dire comprenant une proportion importante de pâte à papier recyclée et observant les normes les plus strictes de développement durable en vigueur avec la certification internationale FSC, est en forte progression. Arjowiggins estime que la demande en Europe pour cette nouvelle génération de papier couché pourrait atteindre 1,5 million de tonnes par an d’ici 2010, soit 15 à 20% du marché actuel des papiers couchés haut de gamme.

"Ce projet confirme notre stratégie de repositionnement sur les marchés à forte croissance et valeur ajoutée, comme ceux des produits respectueux de l’environnement, a notamment déclaré Charles Dehelly, le président du directoire d’Arjowiggins. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir accélérer le développement de notre offre "verte", basée sur la certification FSC, la pâte recyclée et une faible empreinte carbone." L’objectif d'Arjowiggins est de conclure cette transaction au début de l’année 2008. Celle-ci sera soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, et à la consultation des instances représentatives des employés des deux sociétés.

Arjowiggins a déjà commencé la production de ces nouveaux papiers (en particulier sous ses marques Maine Gloss Green et Satimat Green) dans ses usines de Wizernes et Bessé et souhaite, avec l’acquisition de Greenfield, compléter son intégration amont en production de pâte recyclée de très haute qualité. Arjowiggins dispose déjà de deux usines de désencrage en France et au Danemark.

Sur le même sujet

Un géant du FM est né
Workspace
Un géant du FM est né
Andrey Popov - Fotolia

Un géant du FM est né

Par la rédaction

Le français Atalian et le britannique Servest fusionnent. La nouvelle entité se hisse ainsi dans le top 5 mondial des entreprises de FM et accélère [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Workspace
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]

La rédaction vous recommande