Mon compte Devenir membre Newsletters

Norbert Meurgues a été nommé directeur des achats et de l'immobilier d'Altran

Publié le par Aude Guesnon

Il est chargé de définir et de mettre en place la stratégie achat et immobilière du groupe. Il s'agit d'une création de poste.


Norbert Meurgues a été nommé directeur des achats et de l'immobilier d'Altran, en mai 2016. Il est sous la responsabilité directe d'Olivier Aldrin, directeur général adjoint finances. Il est ainsi chargé de définir et de mettre en place la stratégie achat et immobilière du groupe. Il s'agit d'une création de poste.

Norbert Meurgues, qui est détenteur d'un master logistique de l'université Paris-I (1994), était directeur des achats et des opérations pour les activités BPO en Europe de IBM (2006-2016). Auparavant, il fut logistics sourcing BTO manager chez IBM (2005-2006), sourcing market manager chez KeyMRO (2002-2004), responsable de projets Logistiques clients de Nortel Networks Royaume-Uni (2000-2002), responsable de projets Logistiques de Nortel Networks France (1997-2000) et responsable grands comptes, et responsable des zones Asie et Europe de l'Est de Kuehne & Nagel (1994-1997).

Acteur mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers du groupe interviennent depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs des secteurs aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécom, etc. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de différents domaines : intelligent systems, innovative product development, lifecycle experience, ingénierie mécanique et systèmes d'information. Le groupe compte plus de 26.000 collaborateurs dans plus de 20 pays.