Mon compte Devenir membre Newsletters

Stéphane Genestier, nommé directeur achats et services généraux de l'ASFA

Publié le par  Nomination.fr

Il est chargé, avec son équipe, de répondre aux demandes des trois associations (ANFA - ASFA- GNFA), pour faciliter leur activité, optimiser les coûts et assurer la sécurité des personnes et des biens.

Stéphane Genestier a été nommé directeur achats et services généraux de l'Association de services pour la formation automobile (ASFA), en décembre 2017, en remplacement de Laurent Couteau. Il est sous la responsabilité directe de Patrice Omnes, délégué général. Il est ainsi chargé, avec son équipe, de répondre aux demandes des trois associations (ANFA - ASFA- GNFA), pour faciliter leur activité, optimiser les coûts et assurer la sécurité des personnes et des biens. Il est également en charge de la coordination opérationnelle du campus des services de l'automobile et de la mobilité, qui ouvrira ses portes à Guyancourt en septembre 2018.

Stéphane Genestier, 45 ans, était auparavant secrétaire général de l'Ecole nationale des professions de l'automobile (2007-2017). Il a aussi exercé en tant que chargé de mission pour l'Ecole nationale des professions de l'automobile (2001-2007), chargé de mission développement territorial de la CFE-CGC (2000-2001), chargé de mission pour la Confédération des petites et moyennes entreprises (1998-2000).

Stéphane Genestier est détenteur d'une licence d'histoire de l'art et archéologie de l'Université de Clermont-Auvergne (1998), et d'une licence de droit public de l'Université de Clermont-Auvergne (1997).

L'Association nationale pour la formation automobile (ANFA) est l'organisme mandaté par les partenaires sociaux pour mettre en oeuvre la politique nationale de formation de la branche des services de l'automobile, par le développement et l'harmonisation de l'ensemble des dispositifs de formation professionnelle, initiale et continue, tant au niveau national qu'au niveau régional. L'ANFA compte 10 délégations régionales offrant un service de proximité.