Mon compte Devenir membre Newsletters

Rachid Assas, directeur des achats de Publicis

Publié le par  Nomination.fr

Rachid Assas a rejoint le groupe de publicité Publicis en tant que directeur des achats.

Il exerce ces fonctions sous la responsabilité d'Anne Gabrielle Heilbronner, senior vice-président et secrétaire général.

Rachid Assas a débuté sa carrière en 1989 chez le constructeur automobile Renault, en tant que vendeur, puis chef des ventes et directeur de concession. En 1996, Rachid Assas a été nommé global supplier account manager au sein de Renault-Nissan purchasing organization. Il futt directeur des achats de Renault Iran de 2003 à 2007, puis directeur général de Renault Irlande jusqu'en 2009. Il a ensuite exercé en tant que general manager global industrial strategy d'Alliance Renault-Nissan. Promu vice-président achats indirects au niveau mondial de Renault-Nissan purchasing organization en 2011, il a été nommé en 2013 au poste de vice-president, global indirect & Asia Pacific purchasing de l' Alliance Renault Nissan.

Rachid Assas est titulaire d'un DESS de marketing délivré par l'école Euromed de Marseille (1989) et d'un master en management et finance de la London Business School (2002).