Mon compte Devenir membre Newsletters

Pierre Louette, directeur général délégué, secrétaire général, opérateurs France et achat d'Orange

Publié le par  Nomination.fr


Pierre Louette est promu directeur général délégué, secrétaire général, opérateurs France et achat d'Orange, à compter de janvier 2016. Avec les nominations de Gervais Pellissier et Ramon Fernandez, le groupe Orange compte désormais trois directeurs généraux délégués. Ces nominations visent à renforcer la gouvernance du groupe, pour mieux prendre en compte la diversité de ses activités et de ses enjeux.

Âgé de 52 ans, Pierre Louette est diplômé de l'ENA (1989) et titulaire d'une licence de Droit de l'université Paris-IV Paris-Sorbonne (1985). Il est également diplômé de l'IEP Paris (1984). Il a commencé sa carrière en 1993 au sein du cabinet du Premier ministre, Édouard Balladur, en tant que conseiller technique pour la communication, la jeunesse et les sports. En 1995, il a intégré France Télévisions au poste de secrétaire général et directeur de la communication, avant de fonder en 1996 ConnectWorld (groupe Havas Advertising) où il occupe la fonction de président-directeur général. Il est nommé directeur de l'incubation et directeur marketing communication monde de LVMH en 2000, puis directeur général d'AFP en 2003, avant d'en devenir président-directeur général en 2005. Depuis 2011, il était directeur général adjoint, secrétaire général, opérateurs France et achat d'Orange.

Présent dans 29 pays, Orange (ex-France Télécom) est l'un des principaux opérateurs européens du mobile et de l'accès Internet ADSL, et l'un des spécialistes mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. Orange compte environ 154000 salariés, dont 97000 en France.