Mon compte Devenir membre Newsletters

Philippe Demangeot, directeur des achats de TNT Domestic France

Publié le par  Nomination.fr

Philippe Demangeot est nommé directeur des achats de TNT Domestic France, à ce poste depuis décembre 2015. Il est sous la responsabilité directe de Pascal Tisseau, directeur financier.

Âgée de 49 ans, Philippe Demangeot est diplômé du DESS achats de l'IAE Grenoble (1988) et de l'IEP Grenoble (1987). Il a commencé sa carrière en 1991 chez Henkel France au poste d'acheteur emballages et sous-traitance, avant d'être promu en 1995 responsable achats de sous-traitance et promotion. En 1996, il a intégré le groupe Danone au poste de responsable achats pour des marchés d'emballages, d'investissement et de services industriels, puis est devenu responsable achats investissements industriels en 2000, et enfin responsable projets e-Procurement et SAP Achats en 2001. Il est entré chez Arjowiggins où il a occupé le poste de responsable des achats hors production du groupe, avant de prendre le poste de directeur des achats de Heineken France en 2009. Depuis 2011, il était directeur des achats de CNP Assurances.

Spécialisé sur le marché de la livraison express aux professionnels, TNT emploie 4500 collaborateurs et livre quotidiennement près de 400000 colis dans l'Hexagone et à destination du monde entier.