Mon compte Devenir membre Newsletters

Monique Saliou nommée présidente de la commission des marchés du groupe RATP

Publié le par  Nomination.fr

Monique Saliou est nommée présidente de la commission des marchés du groupe RATP. Elle est à ce poste depuis février 2015.

Elle préside et réunit ainsi la commission examinant les conditions dans lesquelles sont passés les marchés et traités nécessaires à l'exploitation de la RATP. Elle succède à Jeanne Seyvet.

Monique Saliou, 62 ans, est diplômée de l'ENS, et de l'ENA (1989), et agrégée en histoire. Elle a débuté en 1976 en tant que professeure agrégée dans le secondaire. En 1989, elle travaille à la Cour des comptes comme auditrice, puis conseillère référendaire. Puis en 1993, elle intègre le ministère des Affaires étrangères comme chargée de mission auprès du directeur des affaires économiques et financières. En 1996, elle intègre la Cour des comptes en tant que conseillère référendaire.
En 1997, elle travaille au Comité d'enquête sur le coût et le rendement des services publics comme secrétaire générale. En 1998, elle devient conseillère au cabinet du ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Jean Glavany, puis directrice adjointe en 1999 et directrice en 2002. La même année, elle devient directrice au cabinet du ministre de l'Agriculture et de la Pêche, François Patriat.

En 2002, elle est rapporteuse adjointe au Conseil constitutionnel. Et en 2007, elle est conseillère maître à La Cour des comptes.