Mon compte Devenir membre Newsletters

Massimo Marsili est nommé président d'Avis Budget Group pour la France et le Benelux

Publié le par Dalila Bouaziz

Depuis janvier 2015, Massimo Marsili est à la tête de la région Ouest Europe d'Avis Budget Group pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Son expérience passée en tant qu'expert de la location de voitures au sein du groupe et de sociétés de service d'envergure internationale, devrait contribuer à l'accélération du développement des marques Avis et Budget en France et au Benelux.

Diplômé des universités de Sapienza (Rome), de Stanford et d'Harvard, Massimo Marsili a débute sa carrière professionnelle chez General Electric puis General Motors en tant qu'analyste senior dans le secteur des risques financiers.

En 2003, il a intégré Avis Budget Group en tant que directeur financier avantd être nommé directeur commercial et marketing de l'Italie. En 2010, c'est en Espagne qu'il a poursuivi son ascension au sein du groupe, où il a pris le poste de président puis a été promu à la tête de la région Sud (Italie, Espagne et Portugal). En janvier 2014, Massimo Marsili est devenu le président EMEA de la société Zipcar, le leader mondial de l'autopartage. Zipcar a été racheté par Avis Budget Group en 2014 et a été lancé dans les grandes capitales européennes comme à Paris en septembre dernier.

En France, Avis Budget Group est le premier réseau national de location de véhicules avec environ 2 000 collaborateurs et plus de 580 points de vente Avis et plus de 120 points de vente Budget. La flotte moyenne est composée de 35 000 véhicules adaptés aux attentes des clients business et loisirs : électriques, compactes, fun, familiales, utilitaires, prestige.