Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Philippe Collin, ex-CPO de Sanofi, rejoint le conseil stratégique de Dhatim

Publié le par Aude Guesnon

Jean-Philippe Collin, qui était auparavant CPO de Sanofi, a rejoint Dhatim en tant que membre du comité stratégique. Il est chargé de conseiller l'équipe de management dans son approche marché et dans la compréhension des processus administratifs des grandes entreprises internationales.


Jean-Philippe Collin n'a pas été nommé chief procurement officer de Dhatim, comme indiqué précédemment par erreur. Il a rejoint Dhatim en tant que membre du comité stratégique. Il est chargé de conseiller l'équipe de management dans son approche marché et dans la compréhension des processus administratifs des grandes entreprises internationales. Il est nommé au comité exécutif.

Que Jean-Philippe Collin et nos lecteurs veuillent bien nous excuser pour cette erreur bien involontaire.

Jean-Philippe Collin, 61 ans, doctorat en physique - UPMC (1980), docteur ingénieur - Supélec, était auparavant CPO de Sanofi (2010-2017). Il a également travaillé pour le Groupe PSA, en tant que directeur de la marque Peugeot (2008-2009), directeur des achats (2004-2008). Il fut aussi président de KeyMRO (2004), directeur des achats de Thomson (1999-2004), vice president chief procurement officer de Valeo (1995-1999) et global procurement council director de IBM (1982-1995).

Karin Hagen-Gierer, a été nommée directrice achats de Sanofi. Lire notre article: cliquer ici

* Fondé en 2008, Dhatim est un éditeur français de logiciels spécialisé dans l'Intelligence artificielle. Conciliator, sa plateforme SaaS, automatise les processus des fonctions support de l'entreprises grâce à l'Intelligence artificielle. Les fonctions achats, finances et RH peuvent ainsi optimiser leurs coûts et leur processus et avoir des gains en productivité allant jusqu'à 30 %. Dhatim s'adresse aux entreprises de tout secteur d'activité. La société possède ses bureaux en France et emploie une quarantaine de personnes dont plus de la moitié en R&D et Data Science.