Mon compte Devenir membre Newsletters

François Lambert, directeur des achats, des finances, et des moyens généraux du Grand-port de Dunkerque

Publié le par Morgane Coquais

François Lambert occupe désormais le poste de directeur des achats, des finances, et des moyens généraux du Grand-port de Dunkerque, 3e port français en termes de trafic et de volume de marchandises.

François Lambert occupe désormais le poste de directeur des achats, des finances, et des moyens généraux du Grand-port de Dunkerque, 3e port français en termes de trafic et de volume de marchandises. A la tête d'une équipe de 37 personnes réparties en 4 départements, il est chargé de définir les politiques d'achat et de marchés, la politique des recettes et des moyens généraux, et les orientations financières et budgétaires en lien avec la stratégie.

Après un master II de sécurité internationale et défense de l'université Lyon-III, et un master II d'administration générale de l'université Paris-I, de l'ENS et de l'IEP Lyon, François Lambert intègre, en 2010, la Direction départementale des territoires de la mer (à Boulogne-sur-Mer), en poste au sein de la délégation à la mer et au littoral. Il est ensuite conseiller mer, outre-mer, ports et transport fluvial au secrétariat d'tat chargé des transports, de la mer et de la pêche de 2012 à 2015. En collaboration avec Frédéric Cuvillier, actuel secrétaire d'État chargé des transports, de la mer et de la pêche, il y a notamment suivi le dossier de la stratégie nationale de relance portuaire.