Mon compte Devenir membre Newsletters

Dominique Benoist, directeur du Comité d'orientation pédagogique du programme RHA (Responsable des achats) à l'Institut Léonard de Vinci

Publié le par Bénédicte Gouttebroze


L'ILV (Institut Léonard de Vinci), organisme spécialisé dans le domaine de la formation continue et des 3es cycles, annonce la nomination de Dominique Benoist à la tête du Comité d'orientation pédagogique du programme Responsable des achats (RHA). Ce professionnel du conseil en management et de l'ingénierie pédagogique sera en charge du pilotage d'une réflexion de prospective à moyen et long terme sur le développement et la valorisation de l'enseignement autour des fonctions achats.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique du Cnam, d'un DESS et d'un DEA en Sciences de gestion de l'IAE, Dominique Benoist a occupé divers postes à responsabilités tels que directeur de service clientèle, de production, ou encore des achats au sein de constructeurs internationaux en informatique (Bull, Hewlett Packard, Olivetti). Il crée ensuite son propre cabinet de conseil en management stratégique à destination des PME et PMI et sera amené à occuper le poste de directeur général de l'une d'entre elles.

Dominique Benoist bénéficie d'une expérience reconnue dans l'enseignement et l'ingénierie pédagogique. En effet, depuis près de 10 ans, il a d'abord été professeur des universités associé, enseignant et responsable d'un mastère 1 Management des achats au sein de l'université Pierre Mendès-France de Grenoble, puis enseignant et responsable des programmes Management des achats à Grenoble École de Management, parcours grande école et masters spécialisés (Grenoble et Casablanca).

Le titre RHA (Responsable des achats) est un programme dans la négociation et les achats pour devenir Manager acheteur ou Responsable des achats. Il permet l'obtention d'un diplôme de Niveau I "Responsable des achats" (ancien Ingénierie et management des achats) enregistré au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).