Mon compte Devenir membre Newsletters

David Brigante nommé directeur de la nouvelle direction des achats d'ATR

Publié le par  Nomination.fr

David Brigante est nommé directeur de la nouvelle direction des achats d'ATR, à ce poste depuis janvier 2015. Il est sous la responsabilité directe de Patrick de Castelbajac, président exécutif

Il est ainsi en charge des négociations contractuelles avec les fournisseurs de l'avionneur et siégera au sein du comité de direction.

David Brigante, 54 ans, diplômé de gestion des affaires de l'université Federico-II (Naples, Italie), a commencé sa carrière en 1988 chez Alenia. Il a eu différentes responsabilités : de la gestion des contrats aux activités de vente, toujours dans le domaine commercial des aérostructures, jusqu'en 2008. Puis il devient en 2008 directeur contrôle et planification industriels, puis également en charge des programmes commerciaux (2009). En 2010, il est directeur des achats jusqu'en 2012. Puis directeur du support et du service client (groupe Finmeccanica), jusqu'en 2014.

Fondé en 1981, ATR, constructeur d'avions turbopropulseurs, est un leader mondial sur le marché des avions régionaux. Ses avions sont actuellement exploités par plus de 180 compagnies aériennes dans plus de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre le groupe Airbus et Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica).