Mon compte Devenir membre Newsletters

Brigitte Béhal, directrice des achats, des recettes externes et des affaires juridiques du CNES

Publié le par  Nomination.fr

Brigitte Béhal a été promue directrice des achats, des recettes externes et des affaires juridiques du CNES, en ce mois de mai 2015, en remplacement de Jean-Marc Astorg. Elle est en charge de la propriété intellectuelle et est également membre du comité exécutif.

Brigitte Béhal est sous la responsabilité directe du président Jean-Yves Le Gall. Ingénieure en aéronautique (ENSICA) et diplômée du MIT (Master of Science in Aeronautics du Massachusetts Institute of Technology), Brigitte Behal a débuté sa carrière en 1982 chez Aérospatiale, l'une des composantes du Groupe Airbus, avant de rejoindre le CNES en 1986 en tant que responsable informatique du Centre de contrôle des satellites de télécommunications.

Elle a occupé par la suite différents postes dans le domaine des opérations, avant de rejoindre en 2005 la sous-direction "Produits et segments sol", d'abord pour prendre en charge sa politique technique et sa politique d'achats, puis en prendre la tête en 2008.

Établissement public à caractère industriel et commercial créé en 1961, le Centre national d'études spatiales (CNES) est chargé d'élaborer, de proposer et de conduire la politique spatiale de la France.