Mon compte Devenir membre Newsletters

Bernard Fourniou nommé président de l'Observatoire du véhicule d'entreprise

Publié le par Dalila Bouaziz

Il succède à Philippe Brendel, fondateur de ce club de réflexion consacré à la mobilité, à sa gestion et à son évolution au sein des entreprises.

Diplômé d'une maîtrise de droit privé et d'un DESS administration des entreprises, Bernard Fourniou a débuté sa carrière en 1979 chez UFB-Locabail. En 1982, il est nommé responsable des relations sociales de la Compagnie bancaire. En tant que juriste de droit social, il conseille les filiales du groupe. En 1992, il devient directeur de l'organisation chez Cetelem puis directeur régional Ile de France Est.

En 1998, Bernard Fourniou prend la fonction de secrétaire général d'Arval France. Sous sa direction, les effectifs d'Arval France sont passés de 160 à 1100 salariés. Bernard Fourniou a animé de nombreux chantiers de transformation tant dans le domaine des ressources humaines que dans la logistique, le juridique et la communication interne.

L'Observatoire du véhicule d'entreprise est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Véritable vigie, il a pour vocation d'analyser les grandes tendances du marché de la mobilité en France et en Europe, et de publier ses travaux. Organisme indépendant, l'OVE intervient sur tous les thèmes d'actualité qui peuvent faire avancer le marché et donne aux décideurs des informations éclairées pour faire des choix pertinents en matière de véhicules d'entreprise. L'OVE réalise notamment des études, des tests et des essais comparatifs, ainsi que des conférences thématiques.