Mon compte Devenir membre Newsletters

Benjamin Pierre nommé directeur du MBA spécialisé IMA (Ingénierie et management des achats) à l'ILV

Publié le par Dalila Bouaziz

Pour répondre aux besoins des entreprises et des cadres, l'ILV (Institut Léonard de Vinci) a créé, il y a 10 ans, un MBA spécialisé ingénierie et management des achats, à la tête duquel il nomme aujourd'hui Benjamin Pierre.


Président-fondateur du cabinet de conseil en organisation et management Opexha, Benjamin Pierre a plus de 15 ans d'expérience dans les achats à différentes fonctions : acheteur, acheteur projet, consultant, dans différents groupes (Belgacom, Microsoft, Trelleborg, Provost, Bombardier Transport, Alstom Transport, Sefar-Fyltis...). Il intervient dans des missions de diagnostic et de facilitations.

Formateur dans le management des achats (en français, en anglais) et coach - certifié à l'Institut de coaching international - dans les fonctions achats pour améliorer les performances individuelles ou en équipe, il vient de prendre la direction du MBA spécialisé ingénierie et management des achats de l'ILV.

Âgé de 44 ans, Benjamin Pierre a été formé à HEC PARIS (CESA Management des Achats), à l'Ecole de management ESA3 en finance d'entreprise et commerce international, et titulaire d'un mastère spécialisé en innovation technologique & management de projet à l'ESIEE Paris.

Le MBA IMA (Ingénierie et management des achats) est un master spécialisé dans la négociation et les achats pour devenir manager acheteur ou responsable des achats. Il permet l'obtention d'un diplôme de niveau I " responsable des achats " (ancien ingénierie et management des achats) enregistré au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) publication au Journal officiel du 9/08/2014.

L'ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une société filiale du Groupe Léonard de Vinci. En 2014, l'ILV compte 720 apprenants et 2 000 anciens.