Mon compte Devenir membre Newsletters

Baudoin de Mégille, directeur de marché fleet management Europe d'Ubeeqo

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

La start-up française Ubeeqo, spécialisée dans les services de mobilité et de gestion de flotte, annonce la nomination de Baudoin de Mégille au poste de directeur de marché fleet management Europe.

Après un début de carrière comme attaché commercial et responsable d'agence spécialisé dans la LLD au sein de la CELT/Sogenavis, Baudouin de Mégille a rejoint la Diac en 1986 en tant que chef de produit LLD. À ce poste, il a participé à la création des offres LLD réunies sous la marque Overlease. En 1992, il est devenu coordinateur Europe de l'offre LLD de Renault Crédit International (RCI) et a créé le premier "poste vendeur société LLD" informatisé du réseau Renault.

De 1997 à 2000, il a assumé les responsabilités de directeur commercial de Transparc, spécialiste des ventes aux enchères de véhicules d'occasion, avant d'intégrer le groupe allemand Autoscout24 pour créer sa filiale française. Dans ces nouvelles fonctions, en 2001, il a inauguré le premier site internet de ventes aux enchères de véhicules d'occasion issus de la LLD et dédié aux professionnels.

En 2003, le groupe Veolia a fait appel à lui pour réorganiser les achats et les relations avec les fournisseurs de la flotte automobile européenne du groupe. En 2010, Baudouin de Mégille a créé Vega (Veolia environnement gestion automobile), département intégré destiné à mutualiser les ressources internes pour piloter les 30000 véhicules légers répartis dans les 400 filiales du groupe Veolia en France. En 2014, à 60 ans, il a décidé de proposer son expertise comme consultant auprès des entreprises pour les accompagner dans l'optimisation de leurs parcs de véhicules. Après avoir rejoint Ubeeqo en octobre 2015, il prend aujourd'hui la direction des activités fleet management.