Mon compte Devenir membre Newsletters

Aline Marrache-Tesseraud, senior vice president international acquisitions du Groupe Canal+

Publié le par  Nomination.fr

Aline Marrache-Tesseraud a été promue senior vice president international acquisitions du Groupe Canal+, à ce poste depuis juillet 2015. Elle est chargée de piloter les acquisitions et le développement de contenus SVOD pour l'international du groupe.

Aline Marrache-Tesseraud est titulaire d'un master droit, administration et marketing de l'audiovisuel de l'université Paris-Sorbonne (2004). Elle a commencé sa carrière en 1995 comme journaliste, puis dans la production audiovisuelle. En 1999, elle intègre Disney Channel en tant que head of production shorts & autopromotion, avant de devenir en 2001 responsable des acquisitions et de la programmation de fictions françaises et étrangères chez TPS Cinéma. Elle entre en 2007 chez Canal+ en tant que responsable puis directeur adjoint des acquisitions de fictions étrangères, avant d'être promue en 2009 directeur des acquisitions fiction.

Le groupe Canal+, éditeur et distributeur de chaînes payantes, intervient dans la production et la distribution de films et de programmes de télévision. Ses activités en France comprennent l'édition de la chaîne Canal+ et celle de plusieurs chaînes thématiques, ainsi que l'exploitation de plates-formes de distribution de chaînes de télévision et de radio par satellite (CanalSat, détenu à 66% par le groupe) et par câble (Numericable).