Mon compte Devenir membre Newsletters

Alain Fernandez-Gautier, secrétaire général de l'UGAP

Publié le par Paul Monin

Alain Fernandez-Gautier a pour mission de poursuivre l'adaptation de l'organisation des structures et des moyens aux objectifs de développement de l'UGAP de demain.

Agé de 56 ans, diplômé d'études comptables supérieures et d'un DESS de management des entreprises à l'IAE de Paris, Alain Fernandez-Gautier a débuté sa carrière en 1978 au sein du groupe d'achats d'espaces publicitaires Carat MCI, où il a occupé différents postes comptables, avant d'être nommé directeur administratif et financier puis secrétaire général.

En 1997 il est devenu directeur de grands projets au sein du groupe Cap Gemini, puis directeur de division de Gedas France, SSII filiale du groupe Volkswagen. Il a rejoint ensuite le secteur public en 2003, à la préfecture de Police de Paris.

En 2009, il a rejoint le ministère de la Culture et de la Communication en tant que chef de département de la stratégie et de la modernisation. En 2011, il a été nommé directeur adjoint des systèmes d'information et de communication du ministère de l'Intérieur. A l'UGAP, Alain Fernandez-Gautier a pour mission de poursuivre l'adaptation de l'organisation des structures et des moyens aux objectifs de développement de l'UGAP de demain.